Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BOUTIS DE NADINE
9 juin 2008

Explications pour débutantes

Coucou les filles,

Ca y est, je me suis lancée dans mon premier boutis et ma devise du jour c'est  "l'essayer, c'est l'adopter"....j'aime beaucoup !

Tout d'abord, voici le kit nécessaire

Ø      le marqueur auto disparaissant,

Ø      les épingles,

Ø      le fil à coudre,

Ø      le double tissu pour boutis

Ø      un cure-dents

Première étape : décalquer le dessin sur le premier morceau de tissu après avoir centré le motif, mettre le même tissu sous votre dessin. Ensuite bâtir le travail en faisant des grands points de façon que le travail ne bouge pas.

Deuxième étape : commencer les petits points avant par le centre du travail toujours en allant vers l’extérieur, sans trop tirer. Finir tous les petits points.

Troisième étape : on commence  le bourrage, toujours du milieu vers l’extérieur, afin de faire ressortir le dessin.

Finitions : vous pouvez finir votre travail par un point feston, un galon, une dentelle. Repasser le travail sur l’envers pour faire ressortir l’ensemble de votre travail

Publicité
Publicité
Commentaires
BOUTIS DE NADINE
Publicité
Publicité